Tarifs & Devis

Parce que votre urgence devient notre priorité, notre réactivité fait la différence.

Les tarifs & Devis

Tarifs réglementés

Tous les actes du Commissaire de Justice (anciennement Huissier de Justice) relevant de son monopole sont réglementés et leur tarif est fixé selon un barème établi légalement. Le prix des prestations est identique quel que soit le client ou la zone géographique.

Le tarif des actes, requêtes, formalités et diligences est fixé par les articles R444-49 à R444-57 et A444-10 à A444-52 du Code de commerce.

Émoluments (obligation pécuniaire déterminée)

Tranche / conditionCoef.
De 128 à 1280 euros 1
Supérieure à 1280 euros 2

En sus des actes

  • TVA au taux de 20,00 % ;
  • Indemnité forfaitaire de transports pour tous les actes : 9,40 € HT ;
  • Débours exposés (art. R.444-12 et annexe 4-8-I du Code de commerce).

Les frais de recouvrement judiciaire sont à la charge du débiteur sauf s'il est insolvable (alors supportés par le créancier). Dans le cadre d’un recouvrement amiable (sans titre exécutoire), les frais de recouvrement sont à la charge du créancier (Article L111-8, al.2, CPCE).

En cas de réussite dans le recouvrement, il est alloué au Commissaire de Justice un honoraire de résultat à la charge du créancier. (article A444-32 du Code de commerce) 

Tarifs non réglementés

Les activités qui ne relèvent pas du monopole des Commissaires de Justice font l’objet d’honoraires librement déterminés.

Pour les prestations non prévues par le présent tarif, l’étude KMCJ vous transmet un devis personnalisé dans la journée, à réception de votre demande.

Constats — critères de coût

Le procès-verbal de constat fait l’objet d’honoraires librement déterminés et dépendent de plusieurs critères :

    • Jour et heure de la réalisation du constat.
    • Le caractère urgent de l’intervention sollicitée.
    • Typologie du constat demandé.
    • Technicité et/ou volume des éléments constatés.
    • Délais impératif du rendu du constat. 

Les interventions en semaine avant 7h ou après 20h, le week-end et les jours fériés sont majorées.

« Les honoraires rémunérant ces prestations tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par les professionnels concernés, de leur notoriété et des diligences de ceux-ci. Les professionnels concernés concluent par écrit avec leur client une convention d'honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés. »

Demande de devis immédiate

Envoyez votre demande via le formulaire ou par e-mail. Réponse dans la journée avec un devis détaillé et des conseils adaptés.

Ou contactez-nous : contact@etudekmcj.fr01 86 90 20 46

Conformément à la Loi n°2020-901 du 24 juillet 2020, visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. L’inscription sur cette liste d’opposition au démarchage téléphonique est accessible via le service BLOCTEL : bloctel.gouv.fr

Ce service s’applique également à nos formulaires présents sur notre site internet.

Ces informations ne sont pas conservées en cas de non-réalisation de la prestation.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de gestion de votre vie privée.