Tapage nocturne ou diurne, nuisance liée à des odeurs, vis-à-vis anormal, empiètement sur les parties communes, branchement sauvage, infiltration d’eau provenant d’un terrain voisin : les troubles du voisinage - qu’ils soient sonores, visuels, olfactifs ou matériels - peuvent rapidement devenir source de conflit. Or pour agir efficacement (à l’amiable ou en justice), il est essentiel de disposer d’un constat dressé par un Commissaire de Justice au moment où le trouble est manifeste. Selon la nature et la récurrence du trouble, plusieurs passages peuvent être préconisés (souvent 2 ou 3), afin de démontrer la récurrence ou la persistance du trouble. Une astreinte peut également être mise en place afin d'intervenir sur les lieux en 5 minutes.
L’étude KMCJ vous accompagne dans la gestion de ces situations délicates, en vous conseillant et en intervenant avec réactivité et discrétion. Nos interventions peuvent avoir lieu de jour comme de nuit à l’aide d’instruments tels qu’un sonomètre, un testeur d’humidité, un mètre ruban, un mètre laser, un thermomètre...
Parce que chaque minute compte, l’étude KMCJ traite votre demande dès sa réception : devis et prise de rendez-vous envoyés dans la journée, intervention sur place organisée (de jour comme de nuit, y compris en soirée ou le week-end, selon les horaires auxquels se manifestent les nuisances) avec possibilité de réalisation le jour même. La rédaction du constat est réalisée après l'intervention avec un rendu sous 48h.
